Allergies et omégas 3

La saison se prête à des recherches approfondies de mon côté sur les allergies face à vos demandes et je découvre des liens intéressants avec les omégas 3 pour améliorer les risques d’allergies.

En premier lieu, la naturopathie recommande une alimentation équilibrée afin de pourvoir à tous les besoins nécessaires à un organisme au top. Capable de s’auto-réguler, s’auto-guérir à condition de lui apporter ce dont il a besoin.

Les allergies saisonnières, asthme ou rhinite sont des réactions inflammatoires des muqueuses (nez-gorge-yeux-poumons) face à des agents allergisants que l’organisme ne peut combattre en tant que tels.

L’organisme nécessite des omégas 3 entre autre pour combattre ces attaques d’allergisants. Vous me direz, quel est le rapport entre allergies et omégas 3 ?

 

Qu’est-ce qu’un oméga 3 ?

C’est un lipide, un gras dit « essentiel » que l’on retrouve dans l’huile végétale, les poissons gras principalement.

Ils doivent être apportés à l’organisme quotidiennement car il régulent un bon nombre de fonctions cellulaires nécessaires à une bonne santé. Ils participent au fonctionnement des systèmes cardio, cérébral, hormonal et inflammatoire. De plus , ils aident au bon développement de la rétine, du cerveau et du système nerveux dans son ensemble.

 

Alors on fonce sur les omégas 3 ?

Aujourd’hui, notre consommation d’oméga 6 présents dans l’huile végétale et les produits transformés nuit à la bonne utilisation des omégas 3 que l’on apporte à l’organisme. De plus, nous en consommons trop par rapport aux omégas 3 (1 oméga 3 pour 15 à 30 omégas 6).

C’est le drame car ce déséquilibre favorise justement le développement des inflammations du corps comme les allergies saisonnières par exemple. Cerapport entre les allergies et les omégas 3  n’est pas suffisamment mis en avant à mon goût.

Je préconise d’augmenter dans un premier temps, la consommation d’omégas 3 par l’apport de graines de chia, graines de lin ou huile de lin, graines de chanvre, de poissons gras tels que le maquereau, thon, saumon et sardines par exemple.

Malheureusement, la société actuelle, nous offre peu de possibilités pour garantir des produits d’une qualité  irréprochable ( pollution, présence de métaux lourds, pesticides…). Pour drugs-206150_1280cela, je recommande de faire le plein d’omégas 3 de qualité que l’on retrouve auprès de laboratoires de confiance et de qualité supérieure.

Pour cela je vous recommande de me contacter pour plus d’informations à ce sujet.

 

Alors on se refait une santé avec les omégas 3 ?

Mon article va bien au-delà de son titre car vous l’aurez compris l’apport d’omégas 3 est essentiels à notre organisme pour anticiper les allergies saisonnières et autres inflammations des systèmes cités plus haut.

Je te recommande d’aller écouter sur youtube mes podcast sur les allergies pour plus de renseignements et d’astuces pour en venir à bout définitivement.

 

Podcast 1ère partie sur les allergies :

Éternuements, gorge qui gratte, yeux qui coulent, maux de tête…l’arrivée du printemps annonce l’arrivée des allergies. Je te propose des remèdes naturels pour en finir avec l’allergie. Dans cette 1ère partie, nous évoquerons pour sommes-nous allergiques et quelques huiles essentielles pour des remèdes naturels.

Podcast sur youtube ici

 

Podcast 2ème partie sur les allergies :

#2 Fini les allergies – Découvrir quelles sont les plantes et l’alimentation anti allergique qui peuvent vous aider à soulager vos allergies saisonnières. Sauras-tu trouver l’ingrédient antiallergique mystère à la fin de ce podcast ?

Podcast sur Youtube ici

 

N’hésites pas à laisser un commentaire, un pouce ou à t’abonner pour plus de vidéos.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.